dimanche 26 septembre 2010

Le Pourquoi du Comment

Ca, c’est moi ! Fidèle au poste dans ma cuisine, mon endroit préféré !

Mais voilà que je quitte ma cuisine pour entrer dans la blogosphère (il paraît que c’est comme ça qu’on dit !). Et pourquoi ça, me demanderez-vous ? (Mais si, je suis sure que vous vous le demandez…non ?)
Pas vraiment pour l’amour de l’informatique puisque passer plus d’un quart d’heure sur mon PC sans m’énerver relève de l’exploit…
Cette idée m’est tout d’abord venue à cause de grâce à mes collègues de stage de ces six derniers mois. Eux qui se sont si gentiment dévoués durant toute cette période pour goûter mes gâteaux. (Au fait, je refuse toute responsabilité en cas d’augmentation du poids moyen des employés de l’entreprise…après tout, ils se surnomment eux-mêmes « les sangliers » !! ;) )
Ce qui a fini de me décider à me lancer dans l’aventure, c’est les nombreux livres de cuisine que mes amis m’ont ramenés de leurs expéditions estivales... (cadeaux totalement désintéressés ??)
Voilà donc mon blog pour partager ma passion, les idées que j’aime et tous mes secrets (si tant est qu’il y en ait !).

Mais vous vous demandez peut être comment cuisiner peut être une passion ? Je n’ai pas vraiment de réponse à cette question… J’adore me changer les idées en cuisinant, fêter une bonne nouvelle par un bon gâteau au chocolat ou encore me remonter le moral avec l’odeur de brioches dorant dans le four. J’adore aussi faire plaisir aux gens qui m’entourent avec de bonnes choses à manger. Et peut être pourrais-je faire un jour de cette passion mon métier…
Et puis, c’est peut être dans les gênes (c’est bien connu le gêne de la cuisine !!) puisque la meilleure table à laquelle j’ai jamais mangé reste (et restera !) celle de ma maman…

Mais après tout, peut être que cette passion vient simplement du fait que je suis une incorrigible gourmande, une gourmande qui a toujours faim sauf quand elle est malade, une gourmande pour qui c'est toujours...l'heure du goûter!

2 commentaires:

  1. oooooooooooooooh oui prépare moi un goûter pour réparer ma cheville :) steuplait!

    RépondreSupprimer
  2. Sarah, ton blog est super, toutes tes recettes ont l'air aussi délicieuses les unes que les autres.Je trouve très sympa le fait que tu nous fasses partager aussi dans quel contexte tu es arrivée à telle ou telle recette. Les explications sont très claires et tout est agréable à lire :-) Ravie d'avoir déjà goûter les muffins chocolat et les petits pains viennois chocolat :-) En attente de tes nouvelles aventures gustatives...Merci ! ;-)

    RépondreSupprimer