jeudi 14 avril 2011

Muffins Banane & Chocolat


Après la révélation qu'a été ce cake (clic!), je tente une nouvelle recette à base de banane...qui m'a tout autant conquise! Décidément, la banane donne une texture vraiment légère, moelleuse et humide à souhait. Le goût de la banane est présent et s'accorde très bien à celui du chocolat noir. Un délice!


Pour 6 muffins
1 banane bien mûre
40g de beurre mou
45g de sucre
1 oeuf
75g de farine
1 càc de levure
50g de chocolat noir

Ecraser la banane à la fourchette ou la passer au mixer.


Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre.
Ajouter l'oeuf et bien fouetter. Ajouter ensuite la banane écrasée.


Tamiser la farine et la levure ensemble. Les ajouter au mélange précédent et bien mélanger.

Couper le chocolat en pépites et les ajouter. Mélanger.


Répartir la pâte dans des moules à muffins. Pour la déco, ajouter une rondelle de banane au sommet de chaque tas de pâte.


Cuire 15 minutes à 180°C.


Démouler les muffins et laisser refroidir sur une grille...si vous résistez jusque là! ;)

2 commentaires:

  1. Hop, je teste la recette dans la semaine !
    Par contre, je n'ai pas de jolis moules comme toi, je vais donc faire dans des caissettes à muffins avec la petit cup.

    Je te dirai ce que ça aura donné :)

    Des bisous,
    Camille.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :)

    J'ai enfin réalisé des muffins banane-chocolat! Je ne me suis pas servie de ta recette car je ne sais plus où je l'avais notée... :$
    Cependant je me suis inspirée de ta déco et c'était très chouette!

    Merci :)
    Des bisous.

    RépondreSupprimer