dimanche 28 novembre 2010

Quiche au Saumon


Ça y est, je me décide à cuisiner salé! Mouais... Nettement moins agréable que mes habituels sucre, farine et autre chocolat! Et je pleure encore à cause de l'épluchage d'échalotes...
Pour cette première incursion dans le domaine des plats salés, j'ai choisi une recette facile, qui diffère quand même de l'habituelle quiche lorraine qu'on refourgue dès qu'on parle "quiche". J'aime particulièrement cette recette car, contrairement à beaucoup de quiches au saumon, elle n'est pas trop salée (et pour cause: on utilise du saumon au naturel et pas du saumon fumé!).
Au fait, merci Maman pour la recette! ;)

1 pâte feuilletée
1 boîte de saumon au naturel
1 boîte de concentré de tomates
20cl de crème fraîche liquide
3 oeufs
2 échalotes
Sel, Poivre


Placer la pâte feuilletée dans un plat à tarte. Piquer le fond à l'aide d'une fourchette. Réserver au frigo.

Éplucher et émincer les échalotes.


Dans deux saladiers, séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Ajouter aux jaunes le concentré de tomates et les échalotes émincées.
Égoutter le saumon et l'émietter avec une fourchette avant de l'ajouter au mélange précédent.
Ajouter enfin la crème fraîche et assaisonner à votre convenance.


Monter les blancs en neige en leur ajoutant une pincée de sel.
Les incorporer délicatement au mélange précédent en prenant garde à ne pas casser les blancs.
Verser ce mélange sur la pâte.


Enfourner pour 30 minutes à 225°C. Surveiller la quiche afin qu'elle ne colore pas trop sur le dessus (mettre un papier d'alu dessus si besoin est).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire